Vœux 2018 !

Se résoudre au rituel des vœux cette année est bien difficile. On pourrait bien se poser la question de savoir si c’est bien utile, si ça sert à quelque chose alors que nous avons le corps sans vie de notre bien aimée Hélène étendue là, à côté de nous.

Il y a quelques années notre association a été frappée par un drame similaire. Au lendemain d’une fête, une de nos sœurs est foudroyée. Cette fois, cela se produit la veille et nous prive d’une fête de la St Sylvestre tant attendue. Bien sûr nous pourrions être excédés et dire qu’elle n’a pas été si bonne que ça, cette année 2017 malgré toutes nos prières…

Mais il faut raison garder malgré la tristesse et nous dire que la situation aurait pu être pire, plus catastrophique…

Essayons d’avoir foi en la vie et nous dire que les quelques bonnes choses que nous offrira 2018 vaudront quand-même la peine d’être vécues.

Bientôt, nous discuterons et adopterons un programme d’activités pour la nouvelle année. Eh bien mettons-nous résolument au travail pour faire aboutir quelques projets. On le sait, le travail et les possibles résultats positifs qui peuvent en découler peuvent initier les phases d’oubli et de reconstruction.

Bonne année quand même à vous.

Le président Alexandre JOKY

MBONGUE Patricia

Fille de Bruno TOUTOU EYOUM : de Père Martin EYOUM de LOG DIYEN à NGOMA - NYALLA (NDOKOTI) du foyer de BONABENJONGUI et de Mère Mara DINA KOFFI de BONABEYIKE BONABWANJA du canton AKWA. Et de Patience EBOKOLO MOUTOME : de Père Jean Edestein MOUTOME YOYO de BONANGANG AKWA NORD et Isabelle EBENYE MOUKOKO de BONEYINDO à BANASSAMA DOOH.

Vous aimerez peut être aussi...