L’association

Association apolitique à but non lucratif régie par la loi du 1er/07/1901 et du décret du 15/08/1901 : ASSOCIATION D’ENTRAIDE DES RESSORTISSANTS DES CANTONS BASSA ET BAKOKO (A.E.R.C.B.B) et déclarée sous le Numéro W941002504 à la préfecture de BOBIGNY. Association domiciliée à l’adresse du Président.

1. Composition de l’association

• Membres actifs
  • Membres d’honneur

Les membres actifs

Sont membres actifs ceux qui sont inscrits sur les registres de l’association et qui ont pris l’engagement de verser une cotisation mensuelle.

Les membres d’honneur

Le statut de membre d’honneur est honorifique et symbolique, et ne donnant droit à aucune prestation. Il est ouvert et réservé aux anciens membres qui ne peuvent pas être avec nous pour diverses raisons et qui en font la demande. Ce statut peut également être donné à toute personne qui peut être d’un certain apport à l’association. Toutes les demandes d’attribution du statut de membre d’honneur sont évaluées en Assemblée générale qui décide de l’attribution de ce titre.